PRÉSENTATION DES PROFESSEURS

Emmanuelle Dupéré
Je suis née à Québec en 1973.

Après une formation de tournage du grès avec Patricia Sanchez, je me suis dirigée vers la porcelaine qui est la terre qui me passionne le plus pour sa blancheur et sa transparence. Mon travail personnel reste axé sur le tournage de pièce en porcelaine. Je suis vraiment passionnée par le tournage, c’est toujours pour moi un univers assez magique.

Le Japon est une véritable inspiration pour moi et mes trois séjours là-bas, mon permis d’approfondir mon travail .Après avoir fait un stage sur les techniques japonaises avec Rizu Takahashi, j'ai énormément appris avec le céramiste Shozo Michikawa qui m'a fait changer ma vision du tournage et ouvert sur la créativité. Mes stages de techniques coréennes avec Dauphine Scalbert (terres est-ouest) et le céramiste Seung Ho Yang m'ont aussi beaucoup apporté. 

Mais, la porcelaine étant ma terre de prédilection, j’ai voulu l'approfondir avec un stage de « porcelaine papier » avec la céramiste Anima Roos, car la porcelaine est une terre particulière, vraiment agréable à travailler, mais aussi très capricieuse. Il faut l’apprivoiser.Je suis par ailleurs diplômée en art floral japonais, connu également sour le nom d’ikébana.

Exposante à Expo lain 2008 et 2009. Je fais plusieurs marchés potier et de créateurs chaque année. J’enseigne le tour à l’atelier. Vous pouvez voir mon travail sur mon site : www.emmanuelledupere.com

Emmanuelle Dupéré atelier des plaines


Je suis né à Marseille en1966.

Formation à l’école des Beaux arts de La Seyne sur mer (arts plastiques) et de Toulon (sculpture sur bois et céramique).

Voyage de formation au Burkina Faso en 2006 en pays Lobi (poterie traditionnelle, cuisson primitive, travaux sur le bronze et les fétiches ) et décoration de maison en pays Gourounsi.

Voyage d’études au Japon et formation avec Rizu Takahashi à l’école Prometer de Patricia Cassone.

Stage de techniques coréennes avec Dauphine Scalbert (Terres Est Ouest) à Lain.

​​​​​Stage sur la construction de four à bois avec frédéric Le Fur et workshop avec Martine Adeline sur les décors aux engobes notamment.

Stage de papier porcelaine avec Anima Roos.

Participation au symposium sur le shino à Giroussens.

Exposant à Expolain 2008 et 2009. Je suis par ailleurs diplômé de l’école Ohara France en art floral japonais, connu également sour le nom d’ikébana.

Laurent Barrera atelier des plaines